Stage d'initiation au butô



Autour de la danse butô

  • mercredi 13 janvier 2010 - de 18h à 21h
    Lieu : studio Babilée du CCNO

atelier avec Yumi Fujitani

Un travail sur la marche, la colonne vertébrale, le bassin, la plante des pieds, l'axe. Le corps suspendu, déséquilibre et équilibre, résisté, décalé, le lâcher prise.
Un travail en profondeur sur la respiration et les différentes perceptions tactiles.
Une recherche sur "sa propre énergie" et "ressentir" " résonnance" "état de Transe" sur une base d'improvisation.
Dans un esprit d'écoute (de soi et des autres).
L'esprit commence à écouter, l'âme commence alors à danser.
"Je suis une fleur....Je suis une poussière d'étoile...Je suis la lune...Je suis l'amour...Je suis néant...C'est ma danse.Va et vien"
Yumi Fujitani

credit photo : Anne Scalco
"Un bras se lève.
Ce que je veux comprendre ?
La mort d’un million de fourmis.
Je veux comprendre la mort à Hiroshima,
La mort accidentelle de cette femme (c’était la semaine dernière).
Ce que je veux comprendre ?
La mort de mon enfant.
Je veux comprendre la mort de ma mère et la mort de mon père et…
je veux comprendre l’amour.
Je lève mon bras… Voici ma danse.
Rien que ça ?
Oui… rien que ça.…"
Yumi Fujitani

Renseignements et réservations
au 02 38 62 41 00

Ateliers du samedi


  • 23, 30 janvier 2010
  • 6 février 2010
  • 6, 13, 20, 27 mars 2010

Mariko Aoyama

Née à Osaka au japon, Mariko Aoyama rencontre Pina Bausch en 1987, et sera l'une des interprètes de Tanztheater jusqu'en 1994. Depuis 1995, ariste invitée au Tanztheater Wuppertal, Mariko Aoyama a dansé dans plusieurs oeuvres.En tant qu'assistante de Pina Bausch, elle a travaillé sur le spectacle de "Barbe Bleue" au Festival d'Aix en Provence en 1998 Le"Sacre du Printemps" à l'opéra de Paris en 1997 et 1998. Elle a été l'assistante de Saburo Teshigawara pour "White Cloud under the heels" (Ballet de Frankfurt en 1995), et sa version du "Sacre du Printemps"(Bayerischer Ballet 1999). Chorégraphe, Mariko Aoyama a créé "As Rosesare" Yokohama 1997. Les parties chorégraphiées de l'opéra contemporain "Momo" Yokohama 1998, "Blue Daughter" Yokohama 1997, "Poisson du ciel" Yokohama 2000. Elle a travaillé sur les parties chorégraphiées de l'opéra contemporain "Kreidekreis" d'après B. Brecht. En 2000, elle est l'assistante par Mats Ek pour la création de l'Opéra de Paris, Appartement. En 2002, Josef Nadj lui demande de le suivre en tant qu'assistante artistique la création de "il n'y a plus de firmament".En 2006, elle assiste Josef Nadj à la création d'"Asobu" dans le cadre du Festival d'Avignon et en tournée.

Tarif unique

70 € pour le trimestre

Conditions

limité à 18 personnes,
l’inscription ne sera effective qu’à la réception du règlement.

Horaires

10h - 13h

Lieu

Studio Lynx

Public

Atelier en direction des professionnels (artistes chorégraphiques, professeurs de danse). Les personnes ayant un bon niveau en danse peuvent participer à cet atelier.